En 1986, le heavy metal devint la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portaient les cheveux longs et faisaient le signe des cornes du diable. Mais ça n'était pas du goût de tout le monde. Les musiciens de Metal furent accusés de pousser les jeunes au suicide ou au meurtre. le heavy metal était le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de ce mouvement, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée et critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au coeur de la bête.
Je conseille ce film à tous les fans de metal comme à tous les profanes de ce style musical. Le point noir est quand même au niveau de la traduction où le traducteur traduit systématiquement le metal par le heavy metal. Je trouve aussi que le slogan de l'affiche "Vous allez peenfin comprendre vos enfants" est un peu débile car le metal n'est pas fait que pour les jeunes, en effet des personnes avec un âge d'adulte tout comme des papis peuvent et écoutent du metal.